Accueil > L’U.C.Q > Notre structure > Le mot de la présidente

Le mot de la présidente

A l’aube d’une nouvelle année, j’ai le plaisir d’écrire le premier article de notre nouveau site internet. Au fil de votre lecture, je souhaite vous faire découvrir et mieux connaître notre association et nos actions.

Nota : Le site est mis en ligne, le 1er Février, avec un contenu minimum. Avec la collaboration de tous, il deviendra rapidement un outil complet pour tous les amiénois.

La refonte et la modernisation d’un site sont une étape incontournable dans la stratégie de croissance d’une association. En remettant notre site au goût du jour, nous souhaitions ouvrir les portes sur la pratique de la démocratie au quotidien dans nos quartiers.

C’est une façon simple de répondre aux attentes des citoyens.

Ce portail numérique nouvellement enrichi vous donne directement accès à de nombreuses nouveautés que nous vous invitons dès à présent à découvrir :

  • Un agenda des manifestations
  • Des plans par secteur, pour savoir à quel comité de quartier appartenir
  • Un accès facilité à certaines démarches administratives pour les présidents
  • Une visibilité simplifiée sur les thématiques abordées dans l’Union

Par le biais de ce site nous souhaitons nous adresser à tous les Comités de Quartiers, aux Amiénois et aux visiteurs en quête d’informations.
Plus qu’une simple vitrine nous vous proposons une balade authentique à travers les secteurs d’Amiens pour découvrir ou redécouvrir nos vrais quartiers celui des femmes et des hommes qui le composent.

Nous continuerons bien entendu, avec votre aide, à améliorer cet outil au fil du temps .
Avec ce site c’est un nouveau lien citoyen tourné vers l’avenir qui se tisse entre nous tous et avec tous nos visiteurs.

Très bonne visite.

Danièle LETURCQ