Accueil > L’U.C.Q > Réunions usagers du bus : réseau de proximité

Réunions usagers du bus : réseau de proximité

Alors que les Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) seront généralisés à Amiens au printemps prochain, le Comité des Usagers des Bus a constaté qu’Amiens-Métropole n’avait pas pris en compte les propositions émises en 2016 par ce comité et l’Union des Comités de Quartier. En effet, la fréquence de ces bus « secondaires » (réseaux de proximité) a fortement été diminué, la plupart ne passeront que toutes les heures en dehors des heures de pointe.
Le conseil d’administration du Comité des Usagers des Bus et l’Union des Comités de Quartier coopèrent donc de nouveau afin d’examiner le nouveau service de bus de proximité au travers cinq réunions organisées par secteur.

Les réunions auront lieu :
. mardi 5 mars à 18h pour le secteur Sud (Sud-Est, Val d’Avre, Saint-Acheul, Sainte-Anne)
. jeudi 7 mars à 17h30 pour le secteur Nord (Saint-Ladre, Colvert, Berlioz, Nautilus, Fafet, Marivaux, Saint-Pierre)
. mardi 12 mars à 18h00 pour le secteur Ouest (Renancourt, Petit-Saint-Jean, Faubourg de Hem, ainsi que Saint-Maurice et Montières s’ils le souhaitent)
. lundi 18 mars à 18h pour le secteur sud (Saint-Honoré-Jeanne-d’Arc, Plein-Sud, Henriville).
. mercredi 20 mars à 17h30 pour Etouvie, Longpré ainsi que Saint-Maurice et Montières s’ils le souhaitent, salle des provinces.

L’ordre du jour sera :
. Présentation du projet de réseau de bus de proximité à partir de 2019 et de sa complémentarité avec le futur BHNS (pôles d’échange)
. Comparaison avec le réseau actuel (arrêts et horaires)
. Discussion sur les problèmes repérés par les usagers.